A quoi ressemblent les excréments des punaises de lit ?
D'où viennent les excréments des punaises de lit ?
Une fois que les punaises de lit se sont nourries, elles laisseront des excréments de votre sang partiellement digéré. La présence d’excréments dans votre chambre pourrait indiquer que vous avez été mordu pendant la nuit durant votre sommeil, mais n'offrent en aucun cas une preuve définitive. Les excréments de punaises de lit apparaissent sous forme de grappes de petites taches sur votre lit. Après un malheureux repas de sang, leur corps devient enflé et de couleur rouge foncé. Une infestation de punaises de lit est facilement identifiée par des taches de rouille près des prises électriques, entre les interstices des meubles, sur les matelas, les draps et les murs. Si vous soupçonnez la présence de punaises de lit, vous pouvez faire appel à un professionnel de la société Hygiène Services Solutions au numéro de téléphone 01 48 11 65 00.
Des insectes nocifs
Bien que les punaises de lit puissent sembler une menace invisible, ces nuisibles peuvent atteindre une taille de 9 mm et laissent derrière elles des signes de leur présence, principalement sous la forme de leurs excréments.
Ensuite, être capable de les trouver et les identifier est un pas dans la bonne direction pour reconnaître une infestation de punaises de lit chez vous. Comme elles sont de forme plate, il est facile pour elles de se cacher entre les fissures, les crevasses et derrière les planches / moulures, autour des lits.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Identifier ces excréments peut également vous empêcher d'apporter par inadvertance des punaises de lit dans votre maison. Chaque fois que vous achetez quelque chose de seconde main, que ce soit des meubles ou des vêtements, vérifiez soigneusement l'article pour des taches révélatrices de fientes de punaises de lit. Les punaises de lit peuvent voyager sur ces articles, leur permettant de s'infiltrer dans votre maison. Si vous trouvez des signes de leur présence, n'apportez pas l'objet à l'intérieur.
Où rechercher les traces d'excrément de punaises dans votre maison ?
Si vous pensez avoir une infestation de punaises de lit, recherchez des excréments de punaises de lit dans les coins et les bords de votre lit. Cela comprend sous les draps et dans les plis du matelas. Cependant, les excréments de punaises de lit ne sont pas exclusifs au lit. Dans une pièce fortement infestée, ils peuvent apparaître sur le tapis, derrière la tête de lit, le long des bords du mur et partout ailleurs où les punaises de lit sont connues pour se cacher. Si vous soupçonnez une infestation, assurez-vous de vérifier soigneusement tous ces endroits pour les taches.
Quelles sont les méthodes utilisées pour identifier les excréments de punaise de lit ?
Les punaises de lit sont des insectes hématophages, leurs excréments contiennent donc de l’hémoglobine (une protéine transportant l'oxygène dans le sang). Ainsi, ces minuscules particules de sang s'accrocheront à la plupart des surfaces sans que personne ne sache qu'elles sont là. C'est pour cela que nous utilisons le luminol pour nos détections. Lorsque vous remarquez une présence de tâches noires sur les coutures de votre matelas, il est impératif de nous contacter si vous souhaitez obtenir une solution à votre problème car les tâches noires sont probablement des excréments de punaises de lit.
Nos conseils sur les punaises de lit
Demander un devis
Pour toutes demandes d'informations
merci de remplir ce formulaire
ou de nous contacter grâce aux coordonnées ci dessous