Dératisation Paris 1 - 75001 - Hygiène Services - 01 48 11 65 00

Dératisation Paris 1 

Nos techniciens hygièniste se déplacent dans votre logement ou votre entreprise afin d'effectuer une prestation de dératisation à Paris 1 - 75001

Mieux comprendre les rongeurs pour une meilleure dératisation à Paris 1

À ce jour, dans le monde, il existe 1793 espèces de rongeurs. Ces espèces sont distribuées en 418 genres et 29 familles. Ils constituent 40% des mammifères et ont une denture hypsodonte (c'est-à-dire à croissance continuent). Ils sont donc obligés de ronger continuellement pour limiter la croissance de leurs dents. Leur rôle dans l'écosystème consiste en la dégradation des déchets ou surplus produits par la végétation et les autres êtres vivants.
L'odorat est le point fort des rongeurs, leur perception du monde est essentiellement olfactive. Les vibrisses entourant le museau sont extrêmement sensibles et indiquent avec une grande précision la direction et la distance où se trouve la source de l'odeur perçue. Cet odorat est 10 fois plus sensible que celui du chien qui est lui-même 100 fois plus développé que celui des humains. On peut considérer que les rongeurs ont un fin palais, ils ne se jettent pas sur ce qui se présente en premier et choisissent en fonction de leur odorat. Une bonne dératisation doit donc donner envie aux rongeurs d'aller consommer cet appât avant même de chercher une autre source de nourriture. Le problème de la concurrence alimentaire (inapétence de l'appât) est à prendre constamment en compte lors d'une intervention. Un rongeur qui perçoit l'odeur d'un aliment dans l'haleine ou sur le pelage d'un congénère en bonne santé est en confiance pour consommer à son tour cet aliment.
Les rongeurs mémorisent les éléments d'un parcours vers la nourriture et la boisson, un comportement routinier qui se manifeste par des pistes de cheminement bien visible. Cette faculté limite donc l'efficacité de certaines techniques de dératisation, notamment le piégeage classique et l'utilisation de poisons à action rapide. Les cris de peur et d'affolement d'un rongeur emprisonné dans une nasse, collé sur de la glu où se tordant de douleur sous l'effet d'un poison aigu, stimulent les capacités cognitives des autres rongeurs : ils associent la vue de la nasse, de la plaque de glu ou de l'appât, son odeur, la sensation tactile procurée sous le museau et le pelage au mal-être de leur congénère. C'est pour cela que nous tentons d'améliorer au quotidien nos techniques de dératisation dans le but d'obtenir une dératisation la plus efficace possible en engendrant le moins de souffrance possible.

La société Hygiène Services est spécialisée dans la dératisation à Paris 1 - 75001.


LES RONGEURS COMMENSAUX

Les rats et les souris sont les seuls rongeurs "commensaux" ( qui vivent aux dépens des hommes). Les principaux méfaits dus aux souris et rats ne sont plus la dégradation des stocks de nourriture, mais plutôt les dégâts causés aux installations électriques. La vie des rongeurs "commensaux" est conditionnée par la nourriture disponible et les possibilités de nidification. C'est pour cette raison que des souris peuvent venir vous visiter dans vos habitations cherchant un endroit chaud et sec pour y faire un nid. malgré les désagréments qu'ils peuvent vous amener il faut toujours effectuer une dératisation de manière raisonnée pour la préservation de l'environnement et de sa biodiversité, puisque les rongeurs y jouent leur rôle de "recycleurs".    

 




ENVOYEZ MA DEMANDE

HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES