Punaise de lit : Comment s'en débarrasser ? 

Il n’est pas rare de faire face à une invasion de punaises de lit dans nos habitations. Les lieux de prédilection de ces nuisibles sont les hôtels, chambres d'hôtes, hôpitaux, maison de retraite, crèches, écoles, dortoirs…
On assiste à une recrudescence de leur présence ces dernières années.
Les punaises de lit sont des insectes présents dans l'environnement de l'homme, elles s’installent dans les boiseries de lit, matelas, vêtements, etc. Et à la nuit tombée, elles se nourrissent de sang humain.
Lorsqu’un nid de punaise de lit a élu domicile chez vous, il faut impérativement l’éradiquer.
Nous vous proposons une solution de detection de punaise de lit afin de vous aider.

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour s’en débarrasser : nous vous proposons les meilleurs.

Désinsectisation punaise de lit

Se débarrasser des punaises de lit 

Etes-vous victimes d’une invasion de punaises de lit ?
Certains indicateurs ne trompent pas : des démangeaisons et la présence de piqûres sur la peau, mais également la présence de taches noires sur les coutures du matelas et de sang sur les draps et les oreillers. Les punaises de lit, tout comme les moustiques, piquent les endroits les plus exposés comme les bras, les jambes et le dos.
Les punaises de lit perturbent le quotidien.

Hygiène Services est une société spécialisée dans le traitement et l’éradication des nuisibles, et vous propose des solutions pour vous débarrasser des punaises de lit.
Découvrez notre traitement anti punaise de lit par vapeur ou traitement de punaise de lit par cimex eradicator

Notre entreprise s'est spécialisée depuis plusieurs années dans la destruction de nuisibles en tous genres : rats, cafards, insectes, pigeons, souris, fourmis, grâce à des techniques innovantes et perfectionnées.
Vous vous demandez comment vous débarrasser des punaises de lit ?
Nous sommes présents à Paris, et nous nous déplaçons chez vous afin de vous proposer des solutions adaptées et efficaces pour l'extermination des punaises de lit.

Nous concentrons nos activités dans différents  lieux, aussi bien chez les particuliers, les professionnels et les collectivités (maisons de retraite, Collèges, Boulangeries, Hôtels, Restaurants, Bureaux, locaux commerciaux, etc.)

Nous vous proposons une action rapide qui vous permettra de retrouver un quotidien plus serein, et une habitation saine.

punaise de lit

Les punaises de lit : Les comprendre pour mieux les traiter

Les punaises de lit sont de petits insectes ovales brunâtres qui vivent grâce à l'ingestion du sang d'animaux ou d'humains. Les punaises adultes ont un corps plat de la taille d'un pépin de pomme.
Cependant, après avoir mangé, leur corps gonfle et devient rougeâtre. Les punaises de lit ne volent pas, mais elles peuvent se déplacer rapidement sur les sols, les murs et les plafonds.
Les punaises de lit femelles peuvent pondre des centaines d'œufs, chacun ayant la taille d'un point de crayon papier, et cela tout  au long de leur vie. Les punaises nymphes, perdent leur peau cinq fois avant d'atteindre leur maturité et nécessitent un repas de sang avant chaque perte. Dans des conditions favorables, les insectes peuvent se développer complètement en à peine un mois et produire trois générations ou plus par an.
Bien qu'ils soient une nuisance, elles ne sont pas supposés transmettre des maladies.



Où les punaises de lit se cachent-elles ?

Les punaises de lit peuvent rentrer dans votre maison sans être détectées, elles sont  dans les bagages, les vêtements, les lits et les canapés usagés, etc. Leurs corps aplatis leur permettent de s'intégrer dans des espaces minuscules, de la largeur d'une carte de crédit. Les punaises de lit n'ont pas de nids comme les fourmis ou les abeilles, mais ont tendance à vivre en groupes dans des planques. Leurs cachettes initiales se situent généralement dans des matelas, des sommiers à ressorts, des cadres de lit et des têtes de lit où ils ont facilement accès aux personnes à mordre la nuit.

Avec le temps, toutefois, ils peuvent se disperser dans la chambre à coucher et pénétrer dans une crevasse ou un endroit protégé. Elles peuvent également se répandre dans d'autres chambres de votre habitation ou encore dans des appartements voisins.
Avoir des punaises de lit chez vous n’est pas un signe de saleté. Vous pouvez les trouver ausii bien dans des palaces parisiens 5 étoiles que des appartements insalubres.

désinsectisation punaise de lit

Quand les punaises de lit mordent-elles ?

Les punaises de lit sont principalement actives la nuit et mordent généralement les gens pendant leur sommeil. Ils se nourrissent par morsure de peau et en prélevant du sang à travers un bec allongé. Les insectes se nourrissent de trois à dix minutes pour se rassasier puis s’en éloigner sans être remarquées. Certaines personnes sont moins piquées voir pas piquée du tout.

La plupart des piqûres de punaises de lit sont indolores au début, mais se transforment plus tard en marques de démangeaisons. Contrairement aux piqûres de puces qui se trouvent principalement autour des chevilles, les piqûres de punaises de lit touchent toutes les zones de la peau exposées pendant le sommeil. En outre, les piqûres n'ont pas de point rouge au centre, contrairement aux piqûres de puces.

Les personnes qui ne réalisent pas qu’elles ont une infestation de punaises de lit peuvent attribuer les démangeaisons et les brûlures à d’autres causes, telles que les moustiques. Pour confirmer les piqûres de punaises de lit, faites une détection punaises de lit au luminol.

désinsectisation punaise de lit

Punaise de lit : Signes d'infestation

Si vous vous réveillez avec des démangeaisons que vous n'aviez pas quand vous vous êtes endormi, vous risquez d'avoir des punaises de lit, en particulier si vous avez un lit ou un mobilier usagé. Les autres signes que vous avez des punaises sont :

1 - Taches de sang sur vos draps ou taies d'oreiller
2 -Taches sombres ou rouillées d'excréments de punaises de lit sur les draps et les matelas, les couvertures et les murs
3 -Taches fécales de punaises de lit, coquilles d'œufs dans les zones où se cachent les punaises
4 - Une odeur offensive de moisi provenant des glandes odorantes des insectes

Si vous soupçonnez une infestation, enlevez toute la literie et vérifiez-la soigneusement pour détecter tout signe d'insecte ou d'excrément. Enlevez le voile au fond du sommier et examinez les coutures autour du bois. Détachez le tissu où il est agrafé au cadre en bois.
Vérifiez également la zone autour du lit, y compris les livres, les téléphones ou les radios, le bord du tapis et même les prises électriques. Vérifiez votre garde-robe, car les punaises de lit peuvent s'attacher aux vêtements. Si vous avez des doutes sur les signes de punaises de lit, appelez un exterminateur, qui saura quoi rechercher.

Si vous trouvez des signes d'infestation, commencez les démarches nécessaires pour vous débarrasser des insectes et éviter leur retour.


Traitements contre les punaises de lit

Se débarrasser des punaises commence par nettoyer les endroits où elles  vivent. Cela devrait inclure les éléments suivants:

Nettoyez la literie, Lavez les draps, les rideaux et les vêtements en machine à laver à 60 degrés  et séchez-les à la plus haute température. Placez les animaux en peluche, les chaussures et autres articles qui ne peuvent pas être lavés dans le sèche linge et laissez-les à forte température pendant 30 minutes.
Utilisez une brosse dure pour frotter les coutures du matelas afin d'enlever les punaises et leurs œufs avant de passer l'aspirateur.
Passez fréquemment l'aspirateur sur votre lit et sur les environs. Après avoir passé l'aspirateur, placez immédiatement le sac de l'aspirateur dans un sac en plastique hermétique et placez-le à la poubelle à l'extérieur.
Mettez le matelas et le sommier avec une housse anti punaises de lit à fermeture éclair pour empêcher les punaises de lit d’entrer ou de s’échapper. Les punaises de lit peuvent vivre jusqu'à un an sans être nourries. Conservez donc la housse sur votre matelas pendant au moins un an pour vous assurer que tous les insectes du matelas sont morts.
Réparez les fissures dans le plâtre et collez le papier peint qui se décolle pour vous débarrasser des endroits où les punaises peuvent se cacher.
Rangez votre maison, ne laissez rien trainer, et débarrassez-vous des choses inutiles autour du lit.
Si votre matelas est trop infesté, débarrasser vous en et en acheter un nouveau, mais prenez soin de vous débarrasser des punaises de lit, sinon elles infesteront votre nouveau matelas.

traitement punaise de lit

Extermination des punaises de lit

Bien que le nettoyage des zones infestées soit utile pour lutter contre les punaises de lit, leur élimination nécessite généralement des traitements chimiques. Parce que traiter vous même  avec des insecticides de la grande distribution ou du supermarché du coin peut être nocif, il est important d’utiliser des produits qui peuvent être utilisés en toute sécurité par des professionnels de la désinsectisation.

En effet, il est plus sûr et plus efficace de faire appel à un professionnel expérimenté et certifié de la lutte anti-nuisible pour l’extermination des punaises de lit.

immeuble désinsectisation punaise de lit

Secteur d'intervention en Ile de France

Nos services 

Les punaises de lit parmi tant d’autres nuisibles, compliquent votre quotidien.
Cafards, rats, souris, fourmis, puces, pigeons... Hygiène Service vous propose de nombreuses prestations d’éradication de nuisibles.
Voici une liste non exhaustive des prestations qu’Hygiène Services vous propose :

-La Dératisation
-La Dépigeonnisation
-La Désinsectisation
-Extermination punaises de lit
-Invasion de souris
-Débarras
-Insectes bois

désinsectisation punaise de lit

Contactez Hygiène Services 

Vous souhaitez un traitement des punaises de lit à Paris ou en Ile de France ? Contactez-nous rapidement au 01.48.11.65.00 ou 01 40 38 00 00. Notre service clients est composé d’assistants commerciaux & techniques joignable tous les jours ouvrables de 08H00 à 19H00. Nos bureaux sont situés dans le 19e arrondissement de Paris.

Nos techniciens se tiennent à votre disposition pour toute question complémentaire.

Un prestataire agréé vous offre toutes les garanties en termes de moyens, d’expertise et d’assurance. Notre entreprise est agrée par le Ministère de l’Agriculture sous le N° AIF 01153.

Nos conseils sur les punaises de lit 

HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES