COMMENT SE DÉBARRASSER DES RATS

Comment se débarrasser des rats : Les rats, tout comme la majorité des rongeurs, sont des animaux très encombrants. En plus de causer d’importants dégâts dans votre maison ou votre lieu de travail, ils peuvent être des vecteurs de nombreuses maladies. Leur simple présence dans votre environnement peut constituer un véritable problème. Comment alors se débarrasser d’eux ? Voici quelques astuces.

Choisissez de vous débarrasser des rats vous-même !

Une fois que vous constatez que votre demeure est envahie par les rats, vous n’avez plus d’autres solutions que de vous en débarrasser le plus rapidement possible. Pour cela, deux options se présentent à vous : choisir de les éliminer vous-même ou faire appel à une entreprise de dératisation.

Bouchez tous les trous et passages des rats

Pensez à installer dans un premier temps un dispositif de bouchage. Cela consiste à obstruer tous les possibles passages des rats dans votre maison. Ces derniers étant de gros mammifères, ils éprouveront d’énormes difficultés à avoir accès à vos locaux. Vous devez étudier le mode de développement des rats pour pouvoir trouver de meilleurs moyens d’empêcher leur invasion.

Bouchez systématiquement et solidement tous les trous. Si ce dispositif n’est pas bien renforcé (comme c'est le cas d'une mousse par exemple), les rats trouveront toujours un moyen de se frayer un chemin. Si par contre il est bien installé (en béton par exemple), il peut être un moyen très efficace pour se débarrasser de ces rongeurs.

Dératisation cave

Installez des pièges à rats mécaniques

À défaut d’obstruer tous les trous facilitant l’accès aux rats, vous pouvez choisir d’opter pour des pièges à rats. Parmi ces pièges à rats, on peut citer : les tapettes à rats, les pièges à dents, les pièges à glu ou même des pièges à cage métallique. L’objectif principal de ces petites machines est d’attraper l’animal vivant ou mort lors de son passage.

Pour que cela soit efficace, prenez soin de les placer dans des endroits très fréquentés par ces mammifères rongeurs en l’occurrence les points de nourritures et d’eau.

Les méthodes de dératisation chimiques

L’usage de la méthode consiste à acheter des produits chimiques sous forme de granulés que vous allez mélanger à un aliment comme du poisson, des croquettes ou des friandises. Placez le mélange dans un endroit très fréquenté par le rat. Dès qu’il mange ce mélange, il mourra quelques minutes plus tard.

Ce produit a un effet anticoagulant sur l'animal. Pour que cela fonctionne, assurez-vous qu’aucune autre nourriture ne se trouve dans les alentours. Si vous avez des animaux de compagnie chez vous comme un chaton par exemple, prenez soin de bien le surveiller pour qu’il ne consomme pas cette ration.

Cependant, si l’infestation est trop importante, vous serez dans l’obligation de répéter cette méthode. Mais le mieux serait de solliciter les services d’une entreprise de dératisation.

Faites recours à une entreprise de dératisation

Si l’infestation de rats persiste malgré toutes les dispositions que vous avez prises, vous pouvez alors faire appel à un professionnel en dératisation comme Hygiène Services. En effet, le recours à une entreprise de dératisation comme Hygiène Services présente plusieurs avantages, dont :

• Des solutions efficaces et durables répondant à vos besoins ;
• Des matériels et équipement de dératisation adéquats ;
• Des traitements conformes aux normes en vigueur et préservant la sécurité de tous ;
• Des solutions très efficaces et définitives ;
• Des conseils de protection pour éviter une nouvelle infestation.
• Professionnels en la matière, ceux-ci mettront en place des moyens pour débarrasser définitivement votre maison des rats.

Secteur d'intervention en Ile de France

HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES