Dépigeonnage Seine-et-Marne
Problèmes de pigeons
La plupart d’entre nous ne s’opposent pas aux pigeons, sauf s’ils sont présents en grand nombre. En Île-de-France, les fientes de pigeons peuvent abîmer la végétation, endommager des biens tels que des statues, des bancs, des voitures et des bâtiments et, de surcroît, dégager une odeur désagréable.
Il y a quelques siècles, les fientes de pigeons avaient une grande valeur. Les fientes, combinées aux plumes et aux nids, peuvent obstruer les bouches d’aération et les tuyaux de descente des bâtiments. Enfin, une accumulation importante de fientes peut être à l’origine de plusieurs maladies fongiques chez l’homme. Si vous ne voulez pas être confronté aux acariens et aux parasites transportés par ces nuisibles, il est temps d’adopter des solutions efficaces de lutte contre les pigeons.
Sources d’alimentation involontaires
Même lorsqu’ils ne font pas exprès de se nourrir, les humains sont désordonnés et laissent des restes et des miettes partout. Les pigeons traînent sur les places, dans les parcs publics et dans d’autres lieux fréquentés pour se servir dans ce que nous laissons derrière nous, en particulier lorsque des sites de perchage et de nidification se trouvent à proximité. Pour décourager les pigeons de se rassembler, il faut nettoyer régulièrement les objets qui attirent la nourriture.
Dans les banlieues aussi, les propriétaires peuvent nourrir les pigeons par erreur ou leur fournir de la nourriture par inadvertance lorsqu’ils nourrissent les oiseaux de leur jardin en jetant des graines sur le sol plutôt qu’en les plaçant dans des mangeoires. Pour décourager les pigeons de visiter votre jardin, modifiez le type, la quantité et l’heure de l’alimentation. Si la plupart des pigeons ne partent pas ailleurs, vous devrez cesser de nourrir tous les oiseaux pendant quelques semaines.
Vous pouvez faire appel aux professionnels de la société de lutte contre les nuisibles Hygiène Services au 01.48.11.65.00 afin de mettre en place un traitement anti pigeons chez vous.