DERATISATION BOULANGERIE

Les rats ont depuis toujours été sources d'incidents et de dégâts importants. Des sols aux murs, en passant par les câbles électriques et les tuyaux de plomberie, ils rongent tout ce qui tombe sous leurs dents.
Ils dévorent encore plus vite tout ce qui est aliment, et s'il y a un lieu où ils peuvent en trouver à profusion, c'est la boulangerie.
Si vous êtes propriétaire d'une boulangerie, voici comment la dératiser par vous-même ou avec l'aide d'un professionnel de la dératisation : Hygiène Services.

Techniques de dératisation pour lutter contre les rats dans sa boulangerie

Il existe des techniques simples pour lutter contre les rats. Même si elles peuvent sembler un peu vieilles, ces dernières restent assez efficaces.

Les pièges à rats : utilisées depuis des siècles, les pièges à rats marchent toujours aussi bien. Vous n'aurez qu'à les installer et attendre que ces petits rongeurs tombent dedans. Vous retrouverez sur le marché une multitude de pièges qui peuvent être mécaniques, électriques ou à colle. Chacun de ses types de piège a ses avantages et ses inconvénients, mais le fonctionnement reste le même.

L'appât mortel : cette technique consiste à concocter une recette mortelle pour les petits rongeurs. Placez donc un récipient contenant un mélange, soit de plâtre et de farine, soit de sucre et de chaux vive, à côté d'une coupelle d'eau. Les rats seront enclins à consommer l'un de ces mélanges et de l'eau. Après consommation, ils gonfleront et mourront. L'avantage avec cette technique est que le rongeur ne pourra pas trop s'éloigner avant de trouver la mort. Ne vous inquiétez donc pas pour les odeurs de rats morts dans votre boulangerie.

Les appareils ultrasons : ces appareils se chargeront de faire fuir les rats de votre boulangerie rien qu'avec des ultrasons. Ces derniers sont des sons ayant une fréquence vibratoire moins élevée pour être audibles par l'oreille humaine, mais le sont par les rongeurs. Si vous avez plusieurs pièces dans votre boulangerie, il faudra mettre un appareil dans chacune d'elles. Cette technique est certes efficace, mais à la longue les rongeurs peuvent s'habituer aux ultrasons.

Le rodenticide : en remplacement à la mort-aux-rats ( qui n'existe plus ), vous pouvez trouver des produits rodenticides. Avec ceux-ci, vous pouvez procéder à l'élimination parfaite des rats.

Dératisation immeuble

Faire appel à un dératiseur professionnel pour lutter contre les rats dans sa boulangerie

Lorsque les techniques simples de dératisation ne produisent pas les résultats escomptés, il est préférable de faire appel à un professionnel dératiseur.
À l'aide de produits spéciaux anti rongeurs, ce dernier se chargera de débarrasser complètement votre boulangerie des rats. Il le fera bien sûr après avoir bien étudié votre environnement.

Si les produits chimiques qu'il utilisera peuvent porter atteinte aux produits boulangers, il vous proposera plutôt des pièges efficaces.
En plus, le dératiseur procédera à l'intervention dans le plus grand respect des règles d'hygiène spécifiques à votre établissement.

Combien coûte la dératisation par un professionnel ?

Le prix d'intervention d'un professionnel de la dératisation peut varier d'une entreprise à une autre. Elle peut coûter entre 50 et 100 euros pour les personnes physiques.

Pour les personnes morales ( entreprise, association etc. ), le coût d'intervention dépendra du contrat établi entre elles et le professionnel dératiseur. Toutefois, avec Hygiène Services, vous bénéficierez d'une expertise en dératisation et d'un tarif avantageux.

Secteur d'intervention en Ile de France

HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES