DERATISATION BUREAUX

La dératisation est une opération qui consiste à éliminer les souris, les rats et les autres rongeurs d’un local. 
Dans le cadre des bureaux, ces animaux nuisibles causent de sérieux dégâts aux installations téléphoniques, électriques et informatiques.
Ils affectent négativement le rendement des travailleurs. Voici donc les méthodes efficaces pour une bonne dératisation des bureaux.

L’anticipation : le meilleur remède contre les infestations

Il faut savoir que les rongeurs comme les souris et les rats adorent les endroits insalubres. Ils élisent domicile dans un bureau qui semble délaissé.
C’est donc pour cela qu’il est judicieux d’entretenir au mieux votre espace de travail. Il faut louer des services de nettoyeurs pour le faire au quotidien ou au moins deux à trois fois par semaine.
Les poubelles des bureaux doivent être dotées de fermetures. En agissant ainsi, vous vous mettez à l’abri d’une éventuelle visite des rongeurs dans vos bureaux.

Dératisation immeuble

L’usage d’appareils à ultrasons

Pour une dératisation efficace, vous pouvez utiliser des appareils à ultrasons dont le but est de faire fuir les rats et les souris. La recette consiste à installer un appareil dont le bruit est insupportable pour ces rongeurs dans chaque bureau de votre entreprise.
Ils s’enfuiront loin de vos bureaux. En effet, ils penseront dans un premier temps à un danger très grave. À ce titre, se mettre à l’abri est l’ultime solution.

Toutefois, il ne faut pas abuser de cette méthode. Si les animaux nuisibles s’habituent à ce bruit, ils pourront le banaliser et apprendre à vivre avec.
Ainsi, ils continueront d’infester vos bureaux avec tous les dégâts corollaires. En somme, la durée entre deux opérations sonores doit être considérable.

L’empoisonnement d’aliments

La première méthode de dératisation de bureaux est l’empoisonnement d’aliments. Il s’agit de mélanger une poignée de farine à de l’eau. À la pâte obtenue, on y ajoute du plâtre.
Les rongeurs vont consommer cet aliment qui va ballonner leur ventre. Ils deviendront tellement gros qu’ils finiront par mourir.
Si vous ne savez pas comment vous prendre pour la réussite de cette méthode, vous pouvez la confier au service d’hygiène chargé de faire l’entretien de vos bureaux.

L’appât mortel doit être déposé dans la soirée c’est-à-dire à la descente des travailleurs. Tôt le matin avant l’arrivée de ces derniers, le service d’hygiène ira de bureau en bureau pour ramasser les rongeurs et les jeter à la poubelle.
Les câbles informatiques et téléphoniques sont ainsi à l’abri des souris et des rats.

Les services des entreprises professionnelles

Si au-delà de toutes les méthodes susmentionnées, vous constatez toujours la présence des nuisibles dans vos bureaux, il faut recourir à des professionnels.
Ils savent s’y prendre pour mettre fin à l’invasion des rats et souris présents dans vos bureaux. Étant des experts, ils disposent des produits adaptés à l’éradication pour atteindre l’objectif tout en respectant les règles environnementales et d’hygiène.

Si les produits peuvent par exemple avoir des effets néfastes sur la santé des employés, les professionnels conseilleront des pièges qui captureront les rongeurs en un temps record.
Du reste, ils disposent de toutes les accréditations imposées par la loi pour ce type de prestations.
Recourir à des structures professionnelles comme Hygiène Services est donc une option à ne pas négliger si vous voulez vraiment vous débarrasser des souris et des rats qui encombrent vos bureaux.

Secteur d'intervention en Ile de France

HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES