Désinsectisation Houdan (78550)
Que sont les piqûres de moustiques ?
Les moustiques vivent dans l’herbe et les buissons qui se trouvent à proximité des zones où vivent les humains. Leur lieu de reproduction préféré est l’eau stagnante. Ils se rassemblent dans les bains d’oiseaux négligés, les gouttières bouchées, les collecteurs d’eaux pluviales, les piscines, les étangs et autres plans d’eau qui ne coulent pas.
Lorsqu’elles vous mordent, elles laissent généralement une marque de démangeaison derrière elles. Ils peuvent également transmettre des maladies entre les animaux et les humains, ainsi que d’une personne à l’autre.

Quelle est la sensation d’une piqûre de moustique ?
Vous pouvez ressentir une sensation de picotement lorsqu’un moustique perce votre peau. Ensuite, le symptôme le plus gênant d’une piqûre de moustique est la démangeaison.
La plupart du temps, les réactions aux piqûres de moustiques sont assez légères et disparaissent en quelques jours. Elles peuvent être plus gênantes pour les enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Dans de rares cas, vous pouvez avoir une réaction allergique plus grave qui entraîne des douleurs corporelles, des maux de tête et de la fièvre.
Prévention des piqûres de moustiques
Vous ne pouvez pas empêcher totalement les piqûres de moustiques, mais vous pouvez réduire vos risques de vous faire piquer. Les moustiques se reproduisent dans l’eau, alors essayez d’éviter d’avoir de l’eau stagnante près de votre maison.
Videz tout ce qui contient de l’eau stagnante. Videz les pataugeoires des enfants lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Il est également important de garder l’herbe et la végétation près de votre maison bien taillées. Installez des moustiquaires pour empêcher les moustiques d’entrer. Et lorsque vous êtes à l’extérieur dans des zones boisées ou herbeuses, portez des manches longues et des pantalons et utilisez un insectifuge.
