Souris : tous nos conseils

Définition Souris
La caractéristique la plus facile à distinguer est la taille plus petite du corps de la souris domestique, qui mesure de 3 à 10 cm, alors que celle du rat est de 16 à 40 cm. Cependant, une souris adulte peut être facilement confondue avec un jeune rat.
Une souris adulte peut être distinguée d’un jeune rat par ses oreilles plus grandes et sa queue plus longue par rapport à sa longueur corporelle que le rat.
Un jeune rat a également des pieds et une tête nettement plus grands par rapport à son corps que la souris.
Les souris sont généralement de couleur gris clair ou marron, avec une teinte plus claire sur le ventre.
Besoin d’éliminer des rongeurs comme les souris à Paris ou en Ile-de-France ?
Si vous souhaitez éliminer les souris de façon efficace, la meilleure solution est de faire appel à des professionnels, la société de traitement anti parasitaire Hygiène Services.
Notre société est spécialisée dans la dératisation et l’élimination de nuisibles en tout genre, et nous vous proposons de nombreuses prestations grâce à une équipe professionnelle compétente. Hygiène Services utilisent des produits et des techniques qui respectent l’environnement ainsi que votre habitation. Si vous souhaitez éliminer les souris, contactez-nous au 01.48.11.65.00. Notre service est disponible tous les jours ouvrables de 08H00 à 19H00.

Hygiène Services pour traiter les infestations de souris
Hygiène Services vous propose différents types de traitements très efficaces contre les souris.
Nous vous proposons une large gamme de services, avec des traitements autonomes et complémentaires et des procédés technologiques performants.
Où vivent les souris ?
La souris vit généralement sur le sol et fait son nid dans des terriers, mais elle est agile et peut grimper. En cas de forte infestation, la graisse du corps combinée à la saleté et à l’urine peut former de petits piliers.
Ceux-ci peuvent rester en place pendant une longue période et ne sont donc pas forcément le signe d’une infestation en cours. Une souris a évidemment une empreinte plus petite qu’un rat.
Pourquoi les souris sont-elles plus fréquentes en hiver ?
Les souris n’hibernent pas et constituent un problème toute l’année. Les souris domestiques vivent déjà dans et autour de l’endroit où nous nous trouvons.
Mais lorsque le temps se refroidit, les mulots qui survivent actuellement à l’extérieur vont chercher des endroits plus chauds pour nicher et commencer à se déplacer à l’intérieur.
Ils sont très adaptables et n’hésiteront pas à profiter d’une structure humaine confortable pendant les mois d’hiver. La nourriture est également un problème, ils commencent à fouiller plus près des humains car leurs propres sources ne sont plus abondantes.

- Comment se débarrasser des rats dans une maison ?
- Comment se débarrasser des rats dans un appartement ?
- Astuces pour éviter la prolifération des rats
- Comment les rats transmettent-ils les maladies ?
- Les rats sont-ils dangereux ?
- Que faire en cas de morsure de rat ?
- Les rats peuvent-ils attaquer les humains ?
- Quelles différences entre les rats, souris et mulots ?
- De quoi se nourrissent les rongeurs ?
- A quoi ressemble les crottes de rat ?