DETECTION DES PUNAISES DE LIT




Les punaises de lit ou Cimex Lectularius, sont des insectes qui se nourrissent de sang humain. On les appelle également puces de lit, elles sont de forme ovale, de couleur brune et sans ailes.
Les punaises de lit détecté l'être humain grâce au gaz carbonique qu'il dégage.

Comment savoir si on a des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont de petits insectes ovales brunâtres qui vivent du sang des animaux ou des humains. Les punaises de lit adultes ont un corps plat de la taille d'une graine de pomme. Après s'être nourris, cependant, leur corps gonfle et est de couleur rougeâtre.

Les punaises de lit ne volent pas, mais elles peuvent se déplacer rapidement sur les planchers, les murs et les plafonds. Les punaises de lit femelles peuvent pondre des centaines d'œufs, dont chacun est à peu près de la taille d'un grain de poussière, au cours d'une vie.

Les punaises de lit immatures, appelées nymphes, perdent leur peau cinq fois avant d'atteindre la maturité et nécessitent un repas de sang avant chaque effusion. Dans des conditions favorables, les punaises peuvent se développer pleinement en aussi peu qu'un mois et produire trois générations ou plus par an.

Comment reconnaître une infestation de punaise de lit ? 

Avoir des punaises de lit dans la maison n'est pas nécessairement le signe d'une maison sale. Même les hôtels cinq étoiles peuvent avoir des punaises de lit. Ils peuvent cependant être une nuisance et doivent être traités rapidement.

Les punaises de lit ont tendance à vivre et à migrer vers les matelas, les sommiers à ressorts, les cadres de lit et les têtes de lit. Ce sont de petits insectes rouge brunâtre de forme ovale. Ils vivent du sang des animaux et des humains. Regardez autour des bords de votre matelas, les plis de vos draps et taies d'oreiller. S'il y a un problème de punaises de lit, vous verrez une masse de petites punaises noires allant des œufs (1 mm) aux adultes (5 mm, taille d'une semence de pomme). Alors que la plupart sont noirs, certains sont blancs nacrés et ont la taille d'une tête d'épingle. 

A quoi ressemblent les larves de punaise de lit ? 

Les punaises de lit peuvent ressembler à une minuscule graine de pomme. Ils peuvent être facilement négligés et ressemblent à des versions plus minuscules de leur moi adulte.

Les punaises de lit passent par cinq étapes dans leur modèle de développement de croissance jusqu'à ce qu'elles atteignent l'âge adulte. Chaque fois qu'elle grandit, les larves sortent de sa coquille ou de son exosquelette pour passer à l'étape suivante. Les larves peuvent être trouvées n'importe où sous un matelas, des meubles rembourrés ou même des meubles en bois.

Lorsque vous voyez des larves, cela peut être le signe d'une infestation plus avancée. Pour identifier les larves, vous voudrez peut-être rechercher des punaises de lit adultes, car les larves sont toujours à proximité des punaises de lit.

A quoi ressemblent les excréments des punaises de lit ?

Bien que les punaises de lit puissent sembler une menace invisible, elles laissent derrière elles des signes de leur présence, principalement sous la forme de leurs excréments.

Une fois que les punaises de lit se sont nourries, elles laisseront des excréments de votre sang partiellement digéré. Ces excréments pourraient indiquer que vous avez été mordu pendant votre sommeil, mais n'offrent en aucun cas une preuve définitive. Les déjections de punaises de lit apparaît sous forme de grappes de petites taches sur votre lit. Les excréments sont constitués de sang digéré, ils ne seront donc plus rouges une fois secs. Les taches seront plus foncées, de couleur rouille ou noires et auront à peu près la taille d'un point d'un marqueur.

D'où viennent les punaises de lit ?

Parce que la punaise de lit  peut être trouvée dans n'importe quel endroit  où les humains se rassemblent et passent du temps prolongé , il est important d'  être à l'affût des punaises de lit lorsque vous utilisez les transports en commun ou assis dans des espaces publics comme les bibliothèques. En particulier, les chambres d'hôtel doivent être soigneusement inspectées avant de dormir dans le lit.

Vérifiez  les draps pour des taches de sang révélatrices  ou des observations d'insectes ou de  coquilles d'œufs .  Utilisez une petite lampe de poche pour faciliter les inspections visuelles. Parce que les punaises de lit ont également tendance à  Voyage facilement ,  assurez - vous de valises de vide et d' inspecter pour déceler tout signe de punaises de lit sur le retour de vacances . Pensez également à apporter un grand sac poubelle pour ranger votre valise pendant les séjours à l'hôtel  et à laver les vêtements à chaud une fois de retour chez vous, même ceux qui n'ont pas été portés.  

De plus, ne jamais apporter des meubles de seconde main, en particulier les matelas et les sommiers ,  dans une maison sans examiner à fond tout signe de  punaises . Vous pourriez envisager de faire  inspecter les meubles par un  professionnel de la lutte antiparasitaire, car il est difficile de détecter une infestation si vous n'êtes pas formé. 

Quelle est la durée de vie d'une punaise de lit ? 

La durée de vie des punaises de lit peut varier en fonction des espèces spécifiques et de leur capacité à se nourrir facilement. La plupart des punaises de lit vivent environ un an, même sans oxygène.

Les punaises de lit ont la capacité de survivre à une large gamme de températures. Lorsque la température tombe en dessous de 16 degrés, les insectes adultes entrent en diapause, ralentissant leur corps à un état qui les aide à survivre. Les punaises de lit peuvent vivre au moins 5 jours à des températures aussi basses que -10 degrés. Il a été démontré que les punaises de lit meurent après quinze minutes d'exposition à des températures de - 32 degrés ou moins.

À l'extrémité opposée du spectre de température, les punaises de lit peuvent également survivre à des températures relativement chaudes. Leur point de mort thermique est juste à 45 degrés et toutes les étapes de la vie meurent après 7 minutes à des températures de 47 degrés.

Peut-on voir les punaises de lit à l'oeil nu ?

Les punaises de lit adultes sont en effet visibles à l'œil nu - même si certains d'entre nous devront peut-être mettre leurs lunettes de vue.

Les punaises de lit ont généralement la taille d'une graine de pomme, qui mesure environ 5 à 7 millimètres de long, selon l' Agence de protection de l'environnement .


A quoi ressemblent les tâches caratéristiques des punaises de lit ?

Vous avez peut-être tué des punaises de lit pendant votre sommeil. Se réveiller avec vos draps parsemés de sang est alarmant et peut signaler un problème de punaises de lit.

Parfois, les gens écrasent inconsciemment un insecte pendant ou après qu'il se nourrit pendant la nuit. Cela peut entraîner une tache de sang sur le linge de lit, votre pyjama ou votre peau, conseille l'ARS.

Si vous vous réveillez avec des pois sanglants sur votre lit, vous voudrez peut-être faire vérifier votre maison pour les punaises de lit.

HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES