ÉLIMINER LES RATS

Eliminer les rats : Les rongeurs les plus dérangeants et les plus nuisibles sont les rats. Non seulement, ils transmettent des maladies, mais ils sont également capables de détruire dans une maison tout ce qui fait office de canalisations et de câble électrique. Par conséquent, il est impératif de s'en débarrasser définitivement. Mais comment ?

Faire appel à un service d'hygiène ou à l'entreprise de dératisation Hygiène Services

La dératisation est cette opération délicate qui éloigne une fois pour toutes ces rongeurs de votre demeure. Elle doit être faite par une structure spécialisée à laquelle vous devez faire appel. Une fois sur place, celle-ci se chargera de faire un état des lieux pour constater le degré d'infestation auquel vous êtes confronté. En fonction de sa conclusion, la société établira un plan d'attaque qui prend en compte non seulement votre habitat, mais aussi votre environnement immédiat.

Très souvent, les équipes de dératisation recherchent les différents nids créés pour une destruction plus rapide et plus efficace. Toujours composées de professionnels et de techniciens, elles ne manqueront par ailleurs pas de vous prodiguer des conseils pour ne plus jamais avoir à côtoyer ces mammifères nuisibles. Ils disposent du matériel nécessaire et vous informeront en plus de la réglementation à adoptée en la matière.

Éliminer les rats avec des répulsifs naturels

Pour faire fuir naturellement ces rongeurs, certains ingrédients de cuisine et certaines plantes peuvent se révéler très utiles.

Le poivre

Très prisé dans l'assaisonnement des sauces, le poivre dégage néanmoins une forte odeur qui ne plaît pas à tout le monde. Cette odeur repousse également les rongeurs lorsque vous en déposez aux endroits où ils sont susceptibles de passer.

Les plantes répulsives

Il s'agit principalement de la citronnelle. Vous pouvez en planter tout autour de votre maison ou faire plus simple en utilisant de l'huile essentielle de citronnelle. Versez-en quelques gouttes dans tous les quatre coins des pièces de votre maison. Vous pouvez aussi faire usage de la sauge, de la menthe, du laurier et de l'eucalyptus. L'odeur de l'angélique fait également fuir les rats.

Dératisation cave

Éliminer les rats avec un dératiseur et des pièges

Pour une action plus efficace, vous pouvez opter pour un dératiseur : la tapette est ainsi recommandée. Elle se présente sous la forme d'une planche de bois surplombée d'une barre métallique et d'un ressort. Vous y mettrez un appât : du fromage, du pain ou un morceau de poisson. Lorsque le rat mord dans l'appât, il est pris par la barre métallique qui va alors s'abattre sur lui. Cependant, il peut s'enfuir s'il est très agile.

Les pièges sont un autre moyen de vous débarrasser de ces rongeurs. Vous trouverez notamment des ultrasons en grande surface ou sur Internet. Ils émettent des sons qui ne sont pas perçus par l'oreille humaine, mais que ne supportent pas les animaux. Les plaques de glus et les grilles anti-rongeur sont par ailleurs une autre solution. Ces dernières se placent au niveau des ventilations et des canalisations.

Toutefois, la solution consistant à faire appel à des spécialistes se révèle être la meilleure. Elle est efficace et ne demande aucun effort de votre part. Elle ne coûte enfin presque rien et vous pourrez à nouveau jouir de la quiétude de vivre sans rongeurs dans votre maison.

Secteur d'intervention en Ile de France

HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES