AccueilSymptôme Punaise de lit

Tout connaître sur les piqures de Punaises de lit


La piqûre de la punaise de lit est en réalité une morsure. Munie d’un rostre composé de quatre aiguilles, elle vous injecte d’abord une substance anticoagulante et anesthésiante contenue dans sa salive. Ensuite, comme vous ne ressentez aucune douleur et que votre sang ne coagule plus, elle peut le sucer jusqu’à satiété.

[DS1=balise_alt] 

A quoi ressemble une piqûre ou un bouton de punaise de lit ?


Il faut savoir que les punaises ne piquent pas mais elles mordent. Les boutons provoqués par les morsures vont dépendre de votre réaction, mais en général ils vont ressembler à un bouton de moustique. Vous pouvez les différencier assez facilement, car, contrairement aux boutons de moustiques, les boutons de punaises de lit sont regroupés, ils forment la plupart du temps une “ligne”.

La morsure des punaises de lit est-elle douloureuse ?

La plupart des morsures de punaises de lit sont indolores car avant de se nourrir, elles injectent un anesthésiant. Cependant certaines personnes, dû à une réaction allergique, peuvent ressentir de la douleur. Il ne faut pas vous inquiéter, ces réactions allergiques sont plutôt rares, dans la majorité des cas vous ressentirez seulement des démangeaisons.

Quels sont les risques d'une piqûre de punaise de lit pour les bébés ?

Comme pour les adultes, la morsure de punaise de lit pour les bébés ou les enfants entraîne des démangeaisons plus ou moins importantes. Dans certains cas, vraiment très rares, votre bébé peut développer une réaction allergique.

Combien de temps durent les démangeaison des boutons de punaise ?

La durée des démangeaisons causées par les boutons de punaise de lit va dépendre de votre sensibilité. l faut en général compter 1 semaine pour ne plus ressentir de démangeaison alors que le bouton va mettre en moyenne 2 semaines à disparaître.

Quels sont les risques d'une piqûre pour les animaux de compagnie ?

Les punaises de lit ne sont pas comme les autres parasites, elles ne transmettent pas de maladie. Les risques pour vos animaux sont les mêmes que pour vous, c'est-à-dire des démangeaisons et le manque de sommeil.

Comment savoir si on est allergique aux punaises de lit ?

Les morsures de punaise de lit, vont vous laisser un bouton plutôt rouge et une sensation de démangeaison plus ou moins importante selon votre sensibilité. Cela ressemble beaucoup à une piqûre de moustique. Dans la plupart des cas, contrairement aux piqûres de moustiques ou de puces, vous remarquez non pas un mais plusieurs boutons rapprochés les uns des autres qui peuvent former une ligne.

HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES