LES PUNAISES DE LIT

Définition Punaises de lit Paris

Les punaises de lit ou Cimex Lectularius, sont des insectes qui se nourrissent de sang humain.
On les appelle également puces de lit, elles sont de forme ovale,  de couleur brune et sans ailes. 
Les punaises de lit détecté l’être humain grâce au gaz carbonique qu’il dégage.

Ces insectes attaquent durant le sommeil, au moment où l’homme est immobile, afin de se nourrir de son sang.
On les retrouve surtout dans les chambres à coucher, les boiseries, les hôtels, les auberges… qui sont les lieux privilégiés de contamination. 
Leur cycle biologique se comporte en trois dimensions:
- Les œufs
- Les larves
- Les adultes.

Les punaises de lit

Eliminer les punaises de lit à Paris 

Si vous souhaitez éliminer les punaises de lit de façon efficace, la meilleure solution est de faire appel à des professionnels, la société de traitement anti parasitaire Hygiène Services.
Notre société est spécialisée dans la dératisation et l’élimination de nuisibles en tout genre, et nous vous proposons de nombreuses prestations grâce à une équipe professionnelle compétente.

Hygiène Services utilisent des produits et des techniques qui respectent l’environnement ainsi que votre habitation.
Si vous souhaitez éliminer les punaises de lit, contactez-nous au 01.48.11.65.00. Notre service est disponible tous les jours ouvrables de 08H00 à 19H00. 
Prenez vite rendez-vous.

Secteur d'intervention en Ile de France 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95

Traitement contre les punaises de lit 75 

Hygiène Services vous propose différents types de traitements très efficaces contre lespunaises de lit.
Nous vous proposons une large gamme de services, avec des traitements autonomes et complémentaires, et des procédés technologiques performants tel que l’utilisation du luminol dans la détection des punaisais de lit (détecte la présence de sang laissé par les nuisibles).

Les différents systèmes de traitement contre les punaises de lit sont le traitement chimique, les insecticides, le traitement thermique et à vapeur.

Nos techniciens interviennent rapidement et choisissent avec vous le traitement le plus adaptee contre les punaises de lit.

Nos conseils sur les punaises de lit

Quelles précautions pour l'élimination des punaises de lit ? 

Afin d’éviter une invasion de punaises de lit, il faut prendre quelques précautions en commençant par stopper la dispersion. 

Pour cela, il faut limiter les déplacements (voyages, changement de chambre etc) et éviter de secouer le linge de lit ou de bouger les meubles infestés.
Bien entendu, une hygiène quotidienne et un nettoyage approfondit du lieu infesté restent les meilleurs choses à faire.
Dans le cas d’une invasion de punaises de lit, il faudra nettoyer son linge à 60°C ,  placer les bagages en hauteur après un voyage, mettre les objets infestés au congélateur à - 20°C au minimum pendant 48 heures, passer l’aspirateur sur les matelas et dans l’endroit infesté…

Les punaises de lit

Lutte antiparasitaire les punaises de lit

C'est un sentiment terrible de se lever le matin et de trouver des traces de morsures sur le corps et de taches de sang sur le drap noir. Vous avez des punaises à la maison ! A Paris, c'est un fléau ! la punaise de lit aime les endroits chauds et se nourrit exclusivement de sang d'humains ou encore des  mammifères. Le lit est un habitat idéal pour elle, la punaise de lit peut se cacher dans les profondeurs du matelas et ne sors principalement que la nuit.

Prévention : Aspiration permanente de tous les matelas, tapis, oreillers et niches pour animaux à la maison avec un puissant aspirateur, surtout pensez à jeter le sac de l'aspirateur. Les habits, les draps et couvertures doivent être lavés à 60°

Contactez un exterminateur professionnel avec les premiers signes de punaise de lit. La lutte antiparasitaire domestique peut s'avérer un gros problème et propager la puce de lit à d’autres endroits de la maison.

Piqure punaise de lit

Piqué à la maison: Comment lutter contre la punaise de lit

Ces dernières années, disent-ils, la punaise de lit est revenue en France et à Paris après quelques décennies d'absence. Alors, comment reconnaissez-vous qu'elles sont dans votre chambre et comment vous en débarrasser? On vous répond

Souffrir de punaises de lit ? Tu n'es pas seul. Ces dernières années, le problème s'est étendu en France.  Alors, comment les empêcher de rentrer chez vous, comment savoir s’il s’agit d’une piqûre de puce ou de piqûre de puce, pourquoi les pièges domestiques et autres insecticide ne résoudront pas le problème et quel sera le traitement minutieux adéquat.

"Aujourd'hui, les punaises de lit sont plus répandues dans les endroits où l'hygiène n'est pas rigoureuse, comme dans les prisons, les camps militaires et les foyers mais pas seulement, on les retrouve aussi dans les plus beaux hôtels parisiens, du aux va-et vient des voyageurs qui les transporte dans leur valise.
Aussi, les personnes qui apportent des matelas ou des vieux canapés de la rue peuvent  réaliser des économies sur le coût des meubles, mais finissent par dépenser beaucoup plus d'argent pour lutter contre les punaises de lit. Alors, soyez très prudent.

A quelle saison la punaise est-elle active?

Tout au long de l’année. C’est un parasite proche de l’humain. Même en hiver, même s’il fait froid dehors, il a encore toutes les conditions pour se développer à la maison, et elle se planque généralement dans votre chambre à coucher. La punaise de lit est active à basse et haute température. Elle se cache dans le matelas, entre les plis du matelas, même dans les prises électriques, derrière vos tableaux et plinthes. "

Hygiène Services vous  propose un traitement professionnel complet pour le problème des puces de lit.Le mode de traitement des punaises de lit varie d'un cas à l'autre, mais la pulvérisation insecticide est principalement utilisée. L'élimination des punaises de lit nécessite un deuxième traitement après deux semaines. Le succès du traitement dépend de la pleine coopération des locataires. Quand nous traitons lespunaises de lit, nous utilisons des substances peu toxiques pour les humains, chiens, chats mais mortelles pour les insectes nuisibles comme la punaises de lit. De plus, avec leur décomposition, les dommages que cause l'insecticide à l’environnement sont nettement inférieurs à ceux des matériaux de la génération précédente comme le DDT.

Punaises de lit - signes d'identification des dommages

Les marques de morsure apparaissent sous forme de taches rouges sur la peau, la réaction est vive. Marques de sang et de selles (points noirs) sur les draps et le matelas, vous êtes en présence de punaises de lit. La punaise de lit se cache près du lit de la personne pendant la journée et peut être trouvé dans n’importe quel endroit sombre de la pièce.
La punaise de lit est un insecte parasite qui agit pendant la nuit. La punaise de lit se nourrit du sang d'une personne et se propage à travers elle. Le corps de la puce est mince et compact et est capable de survivre après un ravageur massif car elle se cache dans des zones difficiles à pénétrer. La punaise de lit est un parasite humain, car on ne la trouve sur son corps que lors de la succion du sang.

 Sur le châssis du matelas et du sommier, les posters, le câblage électrique, etc. - dans les murs, les armoires, etc.
C'est un insecte ravageur particulièrement coriace qui nécessite un traitement systématique et précis pour l'éliminer. Sans coopération des locataires, son éradication sera plus longue.

L’éradication des punaises de lit nécessite 2 traitements  pour l'élimination complète, voir plus si l'appartement et très infesté.  Si vous n'effectuez pas un deuxième traitement au bout de deux semaines environ, leur élimination sera plus difficile et leur œufs pourraient présenter une meilleure résistance au produit insecticide. Par conséquent, des traitements supplémentaires seront nécessaires pour toutes les nuisances associées à la lutte contre les nuisibles et pour votre confort.

La recommandation la plus professionnelle serait de considérer que seulement deux traitements minimum de punaise de lit atteignent l’extinction complète de l'infestation.


Infestation punaise de lit

Où trouver les punaises de lit chez soi ?

Premièrement, le lit et ses environs doivent être fouillés  et inspectés, car elles sont attirées par l'oxygène et piquent la nuit. La femelle a besoin du sang afin de construire son appareil reproducteur auquel elle fournit les protéines. Parfois, les punaises de lit sont difficiles à trouver et d'autres fois elles sont nombreuses à être découvertes quand on retourne le matelas.

Deuxièmement, il est nécessaire de vérifier dans quelles zones de la maison les morsures ont eu lieu.

Le troisième facteur à noter est l'odeur. La punaise de lit a une odeur désagréable et même répugnante. Grace à cette mauvaise odeur, vous pouvez identifier des endroits de leur planque et vous verrez surement des déjections,  elles ressemblent à des points noirs et seront trouvés principalement sur le lit, aux interstices du lit et sur les meubles et les murs avoisinants.


HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES