Quels sont les anti mouches naturels ?
Spray anti-mouches maison, les plantes ou les huiles essentielles
Un mélange de savon à vaisselle, d’eau, de bicarbonate de soude et de vinaigre peut être versé dans un flacon pulvérisateur. Le mélange doit également contenir quelques gouttes de savon à vaisselle et une cuillère à soupe de vinaigre et de bicarbonate de soude par tasse d’eau.
Quelques pulvérisations de ce mélange peuvent constituer un répulsif efficace contre les mouches. On peut les vaporiser dans les endroits où les moucherons sont couramment observés, comme autour des plantes et dans les salles de bains.
Les huiles essentielles sont aussi efficaces pour éradiquer une infestation de mouches tel que l’huile essentielle de citronnelle de Java.

Vinaigre de cidre de pomme
La mouche est un insecte qui adore l’odeur de la pomme, de la lavande et du vinaigre. Créez un piège maison en mélangeant du vinaigre de cidre de pomme avec un savon liquide naturel dans un bol. Les mouches seront attirées par l’arôme, mais seront piégées par la tension de surface créée par le savon dans la solution liquide.
Gardez toujours les fenêtres propres ainsi que le banc de cuisine dégagé et nettoyé. Ces insectes sont naturellement attirées par les déchets et les produits comme les fruits coupés, alors assurez-vous que toutes les poubelles sont bien cachées, et que les fruits coupés sont bien couverts ou rangés dans le réfrigérateur. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles pour repousser ces insectes.