SOLUTION CONTRE LES PUNAISES DE LIT


Les punaises de lit mesurent seulement 5 millimètres de diamètre, plus petites qu'une gomme à crayon.
Ces insectes sont intelligents, résistants et se reproduisent rapidement, une femelle en bonne santé peut pondre 500 œufs au cours de sa vie.
Les punaises de lit savent où se cacher pour éviter d'être détectées, elles peuvent vivre plusieurs mois sans repas.

Comment se débarasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit mesurent seulement 5 millimètres de diamètre, plus petites qu'une gomme à crayon.
Ces insectes sont intelligents, résistants et se reproduisent rapidement, une femelle en bonne santé peut pondre 500 œufs au cours de sa vie. Les punaises de lit savent où se cacher pour éviter d'être détectées, elles peuvent vivre plusieurs mois sans repas.

Pas étonnant que ces minuscules suceurs de sang puissent faire beaucoup de dégâts dans votre maison.  Heureusement, vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit. Soyez patient car l'élimination des punaises de lit prend souvent du temps et des efforts. Vous devrez peut-être essayer différentes approches chimiques et non chimiques, surtout si vous avez une infestation importante.

Certains facteurs peuvent rendre les punaises de lit plus difficiles à éliminer. Vous aurez peut-être plus de mal à en débarrasser votre maison si vous avez beaucoup de désordre, ou si vous voyagez souvent et apportez de nouvelles punaises de lit à la maison dans vos bagages.

Si vous ne pouvez pas  vous en débarrasser vous-même, vous devriez peut-être faire appel à un désinsectiseur professionnel. 

Etape 1 : identifiez les zones infestées

Si vous avez des punaises de lit, vous voulez les trouver avant qu'elles ne commencent à se reproduire. Il est beaucoup plus facile - et moins coûteux - de traiter une petite infestation qu'une grosse. Pourtant, les infestations plus petites peuvent être plus difficiles à détecter.

Recherchez vous-même les punaises de lit ou engagez un professionnel pour effectuer une détection. Certains spécialistes utilisent des chiens spécialement dressés pour détecter les punaises.

Les petits corps étroits des punaises de lit leur permettent de se faufiler partout, comme les coutures d'un matelas ou d'un canapé et les plis des rideaux.


Recherchez-les également dans des endroits comme ceux-ci:

Près des étiquettes du matelas et du sommier
Dans le cadre de lit et la tête de lit
Dèrriere les plinthes
A l'intérieur des prises électriques
Sous le papier peint 
Sous vos cadres et affiches sur les murs
A la jonction entre le papier peint et le plafond

Etape 2 : contenez l'infestation

Une fois que vous savez que vous avez des punaises de lit, vous devez les garder confinées afin de pouvoir vous en débarrasser. Un moyen rapide et facile de piéger les punaises de lit est d'utiliser votre aspirateur. Passez l'aspirateur sur toutes les cachettes possibles.

Scellez tous vos draps et vêtements affectés dans des sacs en plastique jusqu'à ce que vous puissiez les laver. Ensuite, faite un lavage à 60°C de vos affaires. Si un article ne peut pas être lavé, passez-le au sèche-linge pendant 30 minutes à la température la plus élevée.

Tout ce qui ne peut pas être traité par lavage ou séchage, peut-être isolé dans un sac pendant une durée de 1 an. Si vous décidez de vous débarrasser de certains de vos meubles, peignez à la bombe de peinture les mots «punaises de lit» pour que personne d'autre n'essaye de le ramener à la maison.

Etape 3 : préparez au traitement contre les punaises de lit

Avant de commencer à traiter votre maison, faites un petit travail de préparation pour maximiser vos chances de succès. Assurez-vous que tous vos draps, tapis, rideaux, vêtements ont été nettoyés ou isolés (voir l'étape 2).

Ensuite, débarrassez-vous des cachettes de punaises de lit. Ramassez des livres, des magazines, des vêtements et tout ce qui se trouve sur votre sol et sous votre lit. Jetez tout ce que vous pouvez. Ne déplacez pas d'objets d'une pièce infestée vers une pièce propre - vous pourriez propager les insectes.

Scellez toutes les zones ouvertes. Collez le papier peint en vrac. Calfeutrez les fissures dans les meubles et autour des plinthes. Collez les prises électriques ouvertes. Enfin, éloignez votre lit d'au moins 6 pouces du mur afin que les punaises de lit ne puissent pas grimper dessus.

Etape 4 : éliminez les punaises de lit par vous-même

Vous pouvez d'abord essayer d'éliminer les punaises de lit sans produits chimiques. Ces insectes sont assez faciles à tuer avec une chaleur élevée, 160 °C, ou un froid intense, - 20 °C
Voici quelques façons de traiter les punaises de lit en utilisant ces méthodes:
Lavez la literie et les vêtements à l'eau chaude pendant 30 minutes. Ensuite, mettez-les dans un lsèche-linge à la température maximale pendant 30 minutes.
Utilisez un balais à vapeur sur les matelas, les canapés et autres endroits où se cachent les punaises de lit.
Emballez les articles infestés dans des sacs noirs et laissez-les dehors par une journée chaude (ou dans une voiture fermée. À des températures plus fraîches, cela peut prendre jusqu'à 1 an.
Mettez les sacs contenant des punaises de lit au congélateur à -20 ° C. Utilisez un thermomètre pour vérifier la température. Laissez-les là-dedans pendant au moins quatre jours.
Une fois que vous avez nettoyé toutes les punaises de lit visibles, rendez la zone inhospitalière pour leurs amis. Placez des housses anti-punaises sur votre matelas et votre sommier. Fermez complètement ces couvertures. Les bogues piégés à l'intérieur mourront et les nouveaux bogues ne pourront pas entrer.
Si ces méthodes n'éliminent pas tous les insectes, vous devrez peut-être essayer un insecticide.
Traitements non chimiques et chimiques
Les insecticides peuvent aider à débarrasser votre maison des punaises de lit. Recherchez les produits enregistrés auprès de l'EPA et spécifiquement marqués pour les «punaises de lit».. 

Etape 5 : surveillez les zones touchées

Les punaises de lit peuvent prendre un certain temps à être éliminées. Avant de pouvoir être sûr que votre traitement a fonctionné, vous avez besoin d'une preuve que les bogues ont évolué. Vérifiez les zones infestées environ une fois tous les sept jours pour détecter tout signe d'activité.

Pour faciliter la détection des punaises de lit survivantes, placez des intercepteurs de punaises de lit sous chaque pied du lit. Ces appareils emprisonneront les punaises de lit avant qu'elles ne puissent grimper dans votre lit. Vous devrez peut-être continuer à vérifier les intercepteurs pendant une année complète.

Etape 6 : retraitez au besoin

Les punaises de lit sont des créatures robustes. Juste au moment où vous pensez que vous les avez effacés, vous pourriez les repérer.

Vous devrez peut-être essayer différentes méthodes de traitement pour contrôler l'infestation. Et s'ils ne disparaissent toujours pas, vous voudrez faire appel à un exterminateur professionnel.

Etape 7 : impliquez les professionels

Si vous ne pouvez pas éliminer les punaises de lit par vous-même, il est temps d'impliquer les professionnels. Les entreprises de lutte antiparasitaire ont l'avantage d'utiliser des produits chimiques et d'autres traitements qui ne vous sont pas disponibles. Ils ont des insecticides qui tuent les punaises au contact et qui restent à l'intérieur des meubles et des fissures pour tuer les punaises de lit à long terme.

Les entreprises de lutte antiparasitaire peuvent également utiliser des traitements thermiques dans toute la pièce. Ils apportent un équipement spécial qui chauffe la pièce à une température comprise entre 135 et 145 degrés Fahrenheit, suffisamment élevée pour tuer les punaises de lit.

Avant l'arrivée de l'entreprise de lutte antiparasitaire, elle devrait vous donner des instructions pour préparer votre maison. Suivez attentivement leurs instructions et vous aurez les meilleures chances d'éliminer les bogues.
Les traitements professionnels nécessitent de deux à trois visites pour commencer à travailler. Après chaque traitement, vous devrez peut-être rester en dehors des pièces traitées pendant quelques heures jusqu'à ce que les insecticides soient secs.

Comment eliminer naturellement les punaises de lit de sa maison ?

Nettoyage à la vapeur
Pour les endroits inaccessibles à l'aspirateur, le nettoyage à la vapeur est une option. La chaleur tuera les punaises de lit et les œufs, et ils mourront lorsqu'ils seront exposés à des températures dépassant 140 degrés Fahrenheit. Suivez attentivement les instructions du nettoyeur vapeur pour éviter d'endommager vos meubles.
Lavage de tous les vêtements et de la literie
Vérifiez vos étiquettes pour vous assurer que les tissus peuvent tolérer l'eau chaude et le séchage en machine. Ensuite, lavez tout ce qui a été exposé à ces bestioles. La combinaison de l'eau chaude et de la chaleur de la sécheuse aidera à tuer la colonie.

Gel de silice
Les petits paquets que vous trouverez dans les produits alimentaires et les boîtes à chaussures pour garder le contenu au sec pourraient également aider à tuer les insectes. Pour les utiliser, broyer les billes et étendre la poudre autour des zones sources. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous voudrez peut-être éviter cette technique, car l'exposition directe et l'inhalation de silice sont nocives. Optez plutôt pour le bicarbonate de soude, qui a un effet similaire.

Alcool à friction
Versez-le dans un vaporisateur et vaporisez. L'alcool tuera les insectes au contact.

Feuilles de séchage parfumées
L'odeur des feuilles de la sécheuse peut repousser les insectes et même les encourager à chercher d'autres endroits où habiter. Cependant, cette solution est probablement mieux utilisée comme solution temporaire, car ils trouveront simplement un endroit plus hospitalier dans votre maison pour sortir.
laver les oreillers à la main ou à la machine

Sèche-cheveux
Si vous êtes pressé de vous endormir et que vous n'avez pas des jours à attendre que ces autres solutions prennent effet, passez votre sèche-cheveux sur les zones touchées. La chaleur tuera les insectes et vous permettra de vous endormir sans avoir à vous soucier d'être le dîner de quelqu'un.

Brosse rigide
Passez une brosse dure le long des coutures du matelas. Cela délogera les punaises de lit et les œufs qui résistent à l'aspiration d'un aspirateur.

Ruban adhésif double face
Enroulez-le le long de la circonférence des montants de lit le long du sol. De cette façon, alors que les insectes tentent de grimper dans le lit avec vous, ils resteront coincés au camp de base. Assurez-vous de ne pas saboter vos efforts en faisant glisser des couvertures sur le sol. Si vous négligez de garder les couvertures, les oreillers et les vêtements sur le sol, ne soyez pas surpris si les insectes les plus entreprenants font du stop.

Bicarbonate de soude
Vous savez déjà que le bicarbonate de soude absorbe l'humidité dans le réfrigérateur , mais saviez-vous qu'il aspire également l'humidité du corps des punaises de lit? Pour utiliser cette poudre, étalez-la partout où trouver des insectes, y compris des fissures et des crevasses. Assurez-vous de passer l'aspirateur et de réappliquer tous les quelques jours.

La terre de diatomées
Ce produit est un miracle contre tous les types d'insectes, y compris les puces. Il est fabriqué à partir de roche sédimentaire naturelle qui s'est émiettée en une poudre fine. Pour l'utiliser avec succès, répartissez-le sur le sol et dans les fissures et les crevasses. Cela peut prendre jusqu'à 10 jours, mais la poudre fine contient de minuscules éclats qui tuent les insectes.
Nous ne suggérons pas de le mettre sur votre matelas, aussi tentant que cela puisse paraître. La raison en est que ces éclats, bien que microscopiques, peuvent pénétrer dans vos poumons et causer des dommages.

HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES