Les rats dans les toilettes
Vous vous demandez peut-être comment des rats d’égout peuvent passer du système d’égout aux canalisations, et c’est en fait beaucoup plus courant que vous ne le pensez. Les rats et autres rongeurs sont depuis longtemps associés aux drains et aux égouts et peuvent aller et venir entre les deux. Nous allons voir ci-dessous comment se débarrasser des rats dans les toilettes.
Les raisons qui attirent les rats dans les toilettes
Ces habitats sont humides, sombres et sûrs, trois qualités qui attirent les rats. Les rats sont également attirés par les habitations et les entreprises, en particulier les restaurants, car ils y trouvent de la nourriture et de l’eau en abondance et facilement accessibles, ainsi qu’un grand nombre d’endroits où faire leur nid. Les rats peuvent s’introduire dans les canalisations en suivant le réseau d’égouts et en flairant la nourriture, ce qui les ramène naturellement vers les habitations et les entreprises. Les rongeurs sont très habiles lorsqu’il s’agit de grimper, c’est pourquoi les rats trouveront facilement des trous ou des fissures dans les canalisations, ce qui les conduira directement dans une résidence.
Comment se débarrasser des rats dans les toilettes
Vous ne verrez peut-être pas les rats arriver, mais si vous remarquez des excréments de rats, du papier et des fils électriques mâchés, des bruits et des chocs à l’intérieur des murs ou même des canalisations, ou encore de petits trous dans les murs, il est fort probable que votre maison ou votre entreprise soit infestée de rats. Dans ce cas, il est impératif de prendre contact avec un professionnel de la dératisation.
En attendant que ces derniers interviennent, il est tout à fait possible d’entreprendre une action d’isolation et de traitement anti rats. L’isolation passe par le rebouchage des trous, notamment au niveau des gaines et des tuyauteries, tandis que le curatif passera par la pose de pièges et de produits de dératisation. Ces méthodes vous aideront à vous débarrasser efficacement des rats dans vos toilettes.