Comment se débarrasser des cafards ?
L'importance de la lutte contre les nuisibles
Étant donné qu’ils se multiplient rapidement et peuvent contaminer la nourriture, vous ne voudrez pas que l’une ou l’autre de ces variétés soit votre hôte pendant longtemps. La solution facile, peu coûteuse et souvent la plus efficace est de faire appel à un service d’extermination comme nous. Les cafards peuvent se nicher n’importe où : une salle comme une cuisine, les coudes des tuyaux, les crevasses dans des lieux sombres et humides (présence d’eau), les interstices entre les appareils et les comptoirs ainsi que les coins du garage. Ces endroits peuvent être difficiles à atteindre. Faire appel à un exterminateur pour les déloger peut en valoir la peine au lieu d’utiliser des produits dangereux pour vous et l’environnement.
Identification des cafards
Déterminez quel type de cafards constitue le problème.
Utilisez des pièges adhésifs près des endroits où vous soupçonnez une infestation. Vérifiez quelles espèces se trouvent dans votre maison et déterminez la gravité de l’infestation.
Rendez votre maison aussi peu accueillante que possible pour les cafards, quelle que soit l’espèce de cafard présente. Maintenez également votre maison propre. Lavez toute la vaisselle sale. Nettoyez toute la nourriture et les miettes. Fermez hermétiquement les conteneurs à ordures et à nourriture pour animaux.
Les cafards d'intérieur
Utilisez des astuces pour éliminer votre population de cafards. Placez des appâts achetés en magasin près des endroits où vous voyez le plus souvent des cafards. Étalez une légère couche de produits anti-cafards en poudre comme l’acide borique sous vos meubles. Concentrez-vous sur votre réfrigérateur, les zones autour des tuyaux et les fissures et crevasses près des populations suspectes. Vaporisez de petites quantités de poison en aérosol dans des endroits cachés, loin des zones de préparation des aliments. Pulvérisez-le là où vous pensez que les blattes peuvent s’abriter chez vous.Gardez les zones où vous disposez les appâts particulièrement propres, car ces insectes sont moins susceptibles de prendre l’appât et de le répandre dans leurs nids s’ils ont d’autres sources de nourriture. Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de ces insectes par vos propres moyens, contactez un professionnel de la lutte antiparasitaire agréé.
Les cafards d’extérieur
Bouchez toutes les entrées possibles pour les cafards. Rebouchez toutes les fissures de vos fondations ou de vos murs extérieurs dont la largeur dépasse 1/8 de pouce. Renforcez les joints autour des fenêtres, des portes et des climatiseurs. Réparez les tuyaux qui fuient et les plafonds fissurés.
Éloignez le plus possible de votre maison ou de votre garage les foyers potentiels pour les blattes de l’extérieur, tels que les tas de bois, les bennes à ordures extérieures et autres collections de débris.
Éteignez les lumières autour de l’extérieur de votre maison chaque fois que possible pour éviter d’attirer les espèces de cafards volants.