Les punaises de lit sont elles asexuées ?
Comment se reproduisent les punaises de lit ?
Ces informations concernant les punaises de lit (sont elles asexuées ?) sont les suivantes : Ces insectes nuisibles qui nous font peur sont sexuellement dimorphiques et doivent être fécondées par un mâle et une femelle pour produire des œufs viables. Ils n’ont pas la capacité de s’accoupler et de produire une progéniture par eux-mêmes. Les punaises de lit pondent jusqu’à 200 à 250 œufs au cours de leur vie, mais cela ne signifie pas qu’elles se répandront dans votre maison.
Les punaises de lit ne peuvent se reproduire qu’en pondant des œufs dans le sang humain. Cela signifie qu’elles ne peuvent pas se reproduire par des moyens asexués. Les punaises de lit ont besoin de sang pour se reproduire et s’accouplent toutes les 6 à 8 semaines. Une fois qu’elles ont trouvé un hôte convenable, leur cycle de vie se poursuit jusqu’à la prochaine fois qu’elles trouvent de la nourriture. Heureusement, ce cycle ne s’arrête pas et les punaises de lit continuent à se multiplier. Et si vous ne les éliminez pas, vous vous retrouverez avec une infestation qui ne cessera jamais.
Les punaises de lit mâles se reproduisent en injectant leur sperme dans l’hémocoele de la femelle. Ce sperme voyage dans tout le corps de la femelle et atteint finalement les ovaires, où il féconde les œufs.
La punaise de lit femelle cherche alors un endroit tranquille, à l’écart des mâles, pour se reproduire. Si la femelle est blessée à plusieurs reprises pendant l’accouplement, ses œufs risquent de ne pas éclore et il peut être difficile de les réintroduire. Les punaises de lit sont elles asexuées ? La réponse est donc claire.
Que faire en cas d’infestation de punaises de lit ?
Pour se débarrasser des punaises de lit, il faut donc prendre en compte les détails de reproduction, savoir notamment que les oeufs mettent environ deux semaines à éclore et qu’il faut être attentif à leur mode de vie pour mettre en place un protocole efficace. Prendre contact avec un professionnel de la désinsectisation est la meilleure chose à faire en cas de doute.