Conseils et méthodes pour la détection de punaises de lit
Il s’agit d’un des nuisibles les plus compliqués qui peut rendre la vie difficile à ces victimes, c’est pourquoi une bonne prévention est importante pour s’en prémunir ; nous allons voir dans cet article quelles sont les différentes méthodes pour détecter les punaises de lit.
Première méthode pour détecter les punaises
Il existe plusieurs façon de détecter les punaises de lit en faisant appel à des professionnels. La première méthode consiste à faire venir un chien détecteur qui pourra faire le tour des endroits suspects grâce à sa faculté à reconnaître les odeurs avec son nez infaillible. En effet, les chiens ayant un odorat infiniment plus développé que les êtres humains, il sera en mesure de savoir très précisément si des punaises de lit se trouvent dans un endroit donné, autour du lit, près d’un meuble ou dans un hôtel. Ils sont particulièrement efficaces pour déterminer une présence d’insectes plus ou moins importante et constituent un élément très fiable pour garantir la fiabilité d’une détection.
Deuxième méthode pour détecter les punaises de lit
La seconde manière pour détecter les punaises de lit consiste en l’application d’un produit appelé Luminol. Il s’agit d’un composé organique visant à détecter la présence de fer dans le sang afin de savoir précisément si ce sang est présent à certains endroits du logement. A l’instar de la police scientifique qui cherche des traces d’hémoglobines sur les surfaces, le Luminol mettra en avant, grâce à une réaction luminescente, les tâches de sang symptomatiques de la présence de punaises de lit. Ainsi, si des punaises sévissent dans une localisation précise, le traitement au Luminol permettra de le vérifier et de confirmer ou non la présence de ces insectes nuisibles hématophages. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel en cas de besoin si vous souhaitez d’autres conseils sur les différentes méthodes pour détecter les punaises de lit.