Comment les rats transmettent-ils les maladies ?
Une maladie tel que la salmonellose
Certains rongeurs sont porteurs de la bactérie salmonelle dans leur tube digestif, ce qui fait que tout contact avec des déchets de rongeurs, et notamment la consommation d’aliments contaminés, constitue un risque potentiel de contracter la salmonelle.
Les symptômes sont les suivants : frissons, fièvre, crampes abdominales, nausées, vomissements et diarrhée.
L’hantavirus
Le plus souvent présent chez la souris à pattes blanches, le rat du coton et le rat du riz, l’hantavirus est une maladie potentiellement mortelle qui ne dispose actuellement d’aucun traitement, remède ou vaccin spécifique pour les hommes et les animaux.
Les symptômes sont les suivants : fièvre, fatigue, douleurs musculaires (généralement dans les hanches, le dos et les cuisses) et peuvent inclure des diarrhées, des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Dans le cas où vous contractez ce virus, il est préférable de contacter un personnel de santé tel qu’un médecin pour soigner la maladie.
On est là pour vous aider !
Chez Hygiène Services, nous proposons une large gamme de services de lutte contre les rongeurs. Si vous avez besoin d’un traitement pour éradiquer les rats, ne cherchez pas plus loin. Si vous avez une infestation de rats et/ou de souris chez vous, il est vital de travailler avec des sociétés de lutte antiparasitaire professionnelles dès que possible pour vous aider à gérer votre problème de rongeurs.Quelle que soit l’ampleur de votre infestation de rats, nos services locaux d’élimination sont à la hauteur de la tâche. Nous avons travaillé avec d’innombrables clients pour leur fournir une maison sûre. Le traitement contre les rats est disponible à partir de 99€.
Pour en savoir plus sur nos services de lutte contre les nuisibles, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Vous pouvez également faire appel aux professionnels de la société Hygiène Services au 01.48.11.65.00 pour obtenir un devis mais aussi pour planifier une intervention.