Comment se débarrasser de mouches dans un restaurant ?
Faire fuir les mouches avec le vinaigre blanc et des plantes
Garder les portes et les fenêtres fermées autant que possible contribuera à réduire le nombre de mouches qui entrent dans l’établissement et équiper toutes les portes et fenêtres de moustiquaires est également une bonne pratique, mais, quoi qu’il en soit, les mouches continueront d’être attirées partout où il y a de la nourriture.
Cela peut s’avérer peu pratique car les restaurants ont tendance à avoir un trafic fréquent à l’avant et à l’arrière de l’établissement. Vous ne pouvez pas empêcher les mouches d’entrer lorsqu’un client, un employé ou un livreur franchit une porte. Pour repousser ces insectes, vous pouvez éviter de laisser trainer les poubelles remplies d’aliments comme les fruits. Le vinaigre attire aussi les mouches, vous pouvez l’utiliser en complément d’un piège pour les attraper.

Maintenir les lieux propres
S’assurer que tous les sols et les surfaces de travail de la cuisine sont aussi propres que possible peut contribuer à rendre la zone moins attrayante pour les mouches, mais toutes ces précautions ne parviennent qu’à réduire le nombre de mouches qui pénètrent dans la cuisine et peuvent ensuite se frayer un chemin jusqu’à la salle à manger.
Ainsi, comment se débarrasser des mouches dans un restaurant est une décision importante à laquelle tout gérant de restaurant devra faire face tôt ou tard. Éliminez les petites flaques d’eau, la graisse et les produits comme les fruits et les matières organiques en décomposition que l’on peut trouver derrière les appareils et sous les surfaces de travail.
Traiter leurs lieux de reproduction
Les drains de sol et d’évier sont les lieux de reproduction les plus courants et les plus importants pour de nombreux types de mouches que l’on trouve dans les restaurants. Les mouches des drains, les mouches à fruits, les mouches d’autres espèces sont des mouches que nous trouvons régulièrement dans les restaurants en France.
En tant qu’exterminateurs agréés, nous avons accès à des produits qui sont très efficaces. Lorsque nous traitons ces insectes, nous nettoyons les drains à fond en utilisant une mousse biodégradable pour appliquer le traitement dans les zones difficiles d’accès. Les traitements bactériens peuvent être utilisés pour éliminer les graisses et les huiles, éliminant complètement les zones d’habitat des mouches dans les endroits difficiles d’accès.
