Désinsectisation Sartrouville (78500)
Qu'est-ce qu'une blatte orientale ?
Malgré son nom, on pense qu’elle est d’origine africaine. La blatte orientale est l’une des plus grandes espèces de blattes. Ces blattes sont parfois appelées « punaises d’eau » parce qu’elles traînent dans les endroits humides, ainsi que « blattes scarabées noires » en raison de leur corps lisse et foncé.
Les blattes orientales pénètrent dans les habitations en passant sous les portes et par les interstices sous le bardage, ainsi qu’en suivant les tuyaux, les égouts et les drains dans une structure.
À quoi ressemblent les blattes orientales ?
Les blattes orientales présentent une couleur noire brillante à brun rougeâtre foncé. À l’âge adulte, les blattes mâles et femelles, bien que toutes deux de grande taille, ont une apparence très différente. Ne mesurant que 25 mm de long, les mâles les plus petits ont des ailes raccourcies de trois quarts de longueur.
Par conséquent, les derniers segments abdominaux de leur corps sont exposés. En comparaison, les cafards orientaux femelles atteignent une longueur de 32 mm et n’ont pas d’ailes. En revanche, elles possèdent de grands coussinets qui abritent les premiers segments de leur corps. Bien que leur apparence soit différente, ni les mâles ni les femelles ne peuvent voler.