Désinsectisation Vigneux-sur-Seine (91270)
Quelles sont les causes des invasions de fourmis ?
Une ou deux fourmis ne devraient pas avoir d’importance, mais vous ne voulez pas qu’elles envahissent votre maison. Une fois que cela se produit, vous devez agir rapidement pour les éradiquer.
Elles pénètrent généralement dans les maisons où elles peuvent trouver de la nourriture. Ces nuisibles peuvent pénétrer dans les maisons par des milliers de petites ouvertures autour des fenêtres, des portes, des tuyaux et des cordons.

Les fourmis peuvent-elles me rendre malade ?
Soyez rassuré en sachant que les fourmis présentes dans votre maison ne sont pas dangereuses. Elles créent deux problèmes.
Premièrement, elles sont ennuyeuses. Deuxièmement, elles peuvent endommager les structures. Débarrassez-vous-en pour minimiser les risques. Vous pouvez faire appel à un expert de la société Hygiène Services si vous voyez des fourmis chez vous.
Où puis-je trouver des fourmis ?
Lorsque vous voyez des fourmis errer dans votre jardin ou votre maison, elles sont parties chercher de la nourriture pour la rapporter à la colonie. Les fourmis ont une anatomie unique qui fait d’elles d’excellentes mangeuses. Elles ont deux estomacs : un pour manger et un pour transporter la nourriture.
Lorsqu’elles sont à la recherche de nourriture, les fourmis se retrouvent souvent à l’intérieur de nos maisons. Une fois à l’intérieur, si l’habitation leur offre un endroit chaud et sûr pour nicher, près de la nourriture et de l’humidité, elles y restent généralement surtout dans l’Essonne.
Les sites de nidification courants des fourmis sont les structures en bois (fourmis charpentières), les cavités murales près des conduites d’eau, les espaces sous les planchers et les vides sanitaires. Une même colonie de fourmis a souvent plusieurs sites de nidification ; le nid principal se trouve à l’extérieur, et des nids satellites plus petits sont situés à l’extérieur et à l’intérieur des structures.
