Le bicarbonate est-il efficace contre les insectes ?
Utiliser du bicarbonate de soude pour éradiquer une infestation de fourmis ?
Faites attention à votre santé : vous pouvez contracter certaines maladies
Les parasites et les champignons attaquent souvent nos plantes et les détruisent souvent complètement.
La solution (ci-dessous) avec du bicarbonate de soude qui est une poudre blanche très fine est bonne pour tous les types de parasites dans votre jardin comme les pucerons, les cochenilles, les fourmis, les acariens, les mouches blanches, les vers, les chenilles, les champignons du sol, les champignons des plantes comme l’oïdium, la maladie des taches noires du rosier, la rouille des feuilles, les mineuses et bien d’autres encore.
La solution miracle
Prenez 1 litre d’eau dans un récipient ou dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez-y 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe d’huile si vous pensez que l’attaque des parasites est trop importante dans votre maison dont votre cuisine. Ajoutez-y 1 cuillère à café d’huile de margousier. Si vous n’avez pas d’huile, vous pouvez ajouter n’importe quelle huile végétale.
Mais l’huile d’olive est la meilleure pour en faire un pesticide universel. Maintenant, ajoutez-y 10 gouttes de savon liquide. Vous pouvez utiliser du savon liquide pour laver la vaisselle ou même du savon liquide pour les mains ou n’importe quel savon liquide organique si vous êtes un jardinier 100% organique. Mélangez bien le tout et secouez-le bien avant de le pulvériser. Vaporisez soigneusement ce mélange sur les zones infectées.