AccueilSolution Dératisation

Comment les rats transmettent ils les maladies ?


Il n'est pas rare, surtout pendant les mois d'hiver, d'avoir une rencontre désagréable avec un rongeur qui s'est introduit dans une maison sans y être invité. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, cependant, c'est que ces rongeurs peuvent être bien plus qu'une nuisance. Les rongeurs tels que les rats et les souris sont associés à un certain nombre de risques pour la santé. En fait, les rats et les souris sont connus pour propager plus de 35 maladies. Ces maladies peuvent se transmettre directement aux humains par la manipulation de rongeurs vivants ou morts, le contact avec les excréments de rongeurs, l'urine ou la salive, ainsi que les morsures de rongeurs. Les maladies transmises par les rongeurs peuvent également se transmettre indirectement aux humains par les puces, les tiques ou les acariens qui se sont nourris d'un rongeur infecté. Les excréments de rongeurs peuvent déclencher des allergies et transmettre des maladies d'origine alimentaire telles que la salmonelle. De plus, les souris sont capables de laisser tomber jusqu'à 25 000 déjections chaque année, environ 70 fois par jour. Par conséquent, la prévention et l'élimination rapide en cas d'infestation de rongeurs sont essentielles

[DS1=balise_alt] 

Quelles sont les maladies qui peuvent être transmisent par les rats?


Les rats et les souris peuvent transmettre une trentaine de maladies, ces maladies peuvent se propager à l’Homme par la manipulation des rongeurs, par un contact avec de l’urine, des excréments ou de la salive, ou par une morsure. Les maladies peuvent également se propager indirectement aux humains par le biais de tiques, acariens ou des puces.

Symptomes Rat
De quoi se nourrissent les rongeurs?
Par quoi les rats sont-ils attirés?
Solution contre les rats
Comment reconnaître une invasion ?
Quelle est la durée de vie d'un rat ?
Comment se reproduisent les rats ?
Symptôme invasion de rat

Les rats sont-ils dangereux pour les humains et les animaux de compagnie ?

Bien qu'ils puissent paraître dociles, les rats sont loin d'être inoffensifs pour être ignorés. Non seulement ils peuvent causer pas mal de dommages à votre maison, appartement et à votre bureau avec leur rongement constant, mais ils peuvent également transmettre des maladies infectieuses et de graves complications pour la santé.

Que faire en cas de morsure de rat?

Bien qu’une attaque de rats soit quelque chose de rare, cela peut arriver, lorsqu'ils sont acculés, les rats peuvent charger ou sauter sur une personne et lorsqu'ils sont manipulés, les rats et les souris sauvages poussent des cris et mordent. Si vous vous faites mordre par un rat, lavez la zone avec de l’eau tiède et du savon dès que possible, séchez la zone avec une serviette propre et appliquez une pommade antibiotique, recouvrez d’un pansement et consultez un médecin. Même si la morsure semble superficielle, il est préférable de consulter un médecin dès que possible. Les morsures de rat sont susceptibles de se transformer en infections potentiellement graves. Vous devriez également vous faire vacciner contre le tétanos.



Dératisation Paris
Dératisation Vaucresson
Dératisation Vaucresson
Dératisation Seine St Denis
Dératisation Val de Marne

HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES