AccueilSolution Dératisation

Comment reconnaitre une invasion de rat ?


Vous ne verrez peut-être jamais de rat à moins qu’une colonie assez importante ne soit installée, cependant certains signes peuvent vous indiquer leur présence. Comme des excréments à l’intérieur des tiroirs ou armoires, des traces de mastication sur les emballages alimentaires, la présence de trous dans vos murs ou sols ou encore des traces noires le long de vos plinthes.

[DS1=balise_alt] 

Quelles différences entre les rats souris et mulot ?


Le trait distinctif le plus simple pour différencier un rat d’une souris est la taille, en effet une souris mesure de 3 à 10 cm pour un poids compris entre 12 et 45 grammes alors qu’un rat mesure entre 16 et 40 cm pour un poids compris entre 1.5 et 3 kg. Cependant une souris peut être confondue avec un rat juvénile. Pour être sur de ne pas les confondre, il vous faut regarder les oreilles, la queue et le pelage. Contrairement à la souris qui a de grandes oreilles et une queue plus longue que son corps, le rat possède une queue plus petite que son corps ainsi que de petites oreilles. Le pelage de la souris est généralement gris ou marron avec une teinte plus claire sur le ventre.

Symptomes Rat
De quoi se nourrissent les rongeurs?
Par quoi les rats sont-ils attirés?
Solution contre les rats
Comment reconnaître une invasion ?
Quelle est la durée de vie d'un rat ?
Comment se reproduisent les rats ?
Symptôme invasion de rat

De quoi se nourrissent les rats/rongeurs?

La plupart des rongeurs ont tendance à préférer manger des aliments végétaux comme les graines, les céréales et les petits fruits. Cependant, les rats sont omnivores, ce qui signifie que leur alimentation peut également être constituée de produits d'origine animale. Cela signifie qu'ils mangeront pratiquement tout type de nourriture.

Quelle est la durée de vie d’un rat ?

En moyenne le rat sauvage vivra environ un an, les femelles survivent aux mâles. La durée de vie du rat peut être raccourcie par la prédation et les risques de son environnement, comme les véhicules ou les différentes méthodes de lutte antiparasitaire mises en place.

Comment se reproduisent les rats ?

Les rats mâles atteignent la maturité sexuelle vers l’âge de 6 à 10 semaines, les femelles entre 8 et 12 semaines. La durée de gestation moyenne est comprise entre 21 à 23 jours. La taille habituelle de la portée est de 8 à 18 petits. Les ratons naissent sourds et aveugles.

Comment repérer les excréments de rats ?

Les deux principales espèces nuisibles de rats en France sont le rat noir et le rat brun. Les excréments sont différents selon l’espèce. Les rats noirs produisent des excréments d'environ 2 cm de long, noirs et pointus aux extrémités. Les rats bruns sont plus gros et produisent donc des déjections plus grosses. Elles sont généralement d’une taille de 2.5 cm, plus longues que larges et sont arrondis aux extrémités. Vous pouvez évaluer la « fraîcheur » de la déjection, si elle est brillante et molle, celle-ci est récente (environ 2 à 3 jours) à l’inverse si elle sèche et s'effrite et que sa couleur tire vers le gris celle-ci est plus ancienne.


Dératisation Paris
Dératisation Île de France
Dératisation Île de France
Dératisation Paris 18
Dératisation Hauts de Seine
Dératisation Hotel

HYGIENE SERVICES CHEZ VOUS ?

DEMANDE D'INTERVENTION, DEVIS OU CONSEILS  ?


ENVOYEZ MA DEMANDE

NOS RÉFERENCES EN DÉRATISATION ET DÉSINSECTISATION

CONSULTEZ LES AUTRES NUISIBLES

NOS TARIFS ANTI NUISIBLES