Quels Répulsifs pour Pigeons Naturels utiliser ?
Des astuces pour faire fuir les pigeons
Bien que la plupart des pigeons ne soient pas considérés comme des parasites, ils peuvent devenir une véritable nuisance.
Les pigeons peuvent être utiles à certains égards : ils se nourrissent d’insectes prédateurs et mangent les graines des mauvaises herbes qui peuvent envahir votre jardin ; mais les pigeons peuvent aussi être nuisibles en se nourrissant des fruits et légumes de votre jardin, en causant des dommages à votre maison et aux autres structures de votre propriété et en laissant des excréments qui peuvent entraîner de graves risques sanitaires pour vous et votre famille.
Étant donné qu’il est illégal de tuer la plupart des espèces d’oiseaux et d’enlever ou de détruire les nids d’autres espèces, les propriétaires n’ont que quelques options pour lutter contre les pigeons : les répulsifs naturels qui éloignent les pigeons de certaines zones de votre maison et l’exclusion professionnelle des animaux sauvages pour enlever ou déplacer les oiseaux nuisibles de manière sûre et humaine. Vous pouvez aussi pulvériser le balcon ou la terrasse de votre maison avec un spray répulsif contenant un mélange d’eau et d’épices.
Objets brillants efficaces pour éloigner les pigeons
Les objets brillants et réfléchissants sont très dissuasifs pour les oiseaux nuisibles. La réflexion de la lumière sur ces objets décourage les pigeons de revenir dans ces zones.
Ces objets brillants, tels que de vieux CD, des canettes en aluminium, du papier d’aluminium, de petits miroirs ou même du papier d’emballage métallique, peuvent être suspendus près des zones de nidification ou d’atterrissage fréquentées par les oiseaux problématiques.
Prédateurs
Les pigeons ont de nombreux prédateurs naturels, notamment les chats, les hiboux et les grands oiseaux de proie.Il existe des objets et des produits ayant la forme de ces prédateurs que vous pouvez placer chez vous autour des zones fréquentées par les oiseaux nuisibles peut les dissuader de nicher ou de se poser près d’elles. Ces objets peuvent être en bois, en métal ou en tout autre matériau capable de résister à l’environnement extérieur. Veillez à déplacer ces objets tous les quelques jours, sinon les pigeons s’y habitueront et commenceront à les ignorer.
Boules de jardin
Les boules de jardin rondes, qui sont de grosses boules colorées pouvant être placées sur les surfaces où les pigeons peuvent se poser comme sur le balcon, dans votre jardin ou accrochées aux arbres, aux poteaux de clôture et aux piquets, sont un répulsif naturel pour les oiseaux.
Les oiseaux comme les pigeons confondront ces orbes sphériques avec des yeux et tenteront de les éviter. Elles peuvent également constituer d’excellentes décorations pour votre cour ou votre jardin.
Pointes pour oiseaux
Les pointes pour oiseaux sont de longues tiges en forme d’aiguille utilisées pour lutter contre les oiseaux.
Ces piques peuvent être fabriquées à partir de boîtes de conserve ou de plastique et placées dans la terre ou attachées avec du fil de fer aux rebords de fenêtres et aux surplombs. On peut aussi les fabriquer en enfonçant des clous dans du bois. Les oiseaux trouvent ces piques inconfortables et ne s’y posent pas, ce qui les éloigne des zones problématiques autour de votre maison.